Comment fabriquer une crème minceur ?

Les produits 100% naturels et bio sont très tendance aujourd’hui. Souvent utilisés pour leurs bienfaits sur la peau et l’organisme, certains d’entre eux s’avèrent même dotés de vertus amincissantes. Comment faire une crème minceur maison ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

Que savoir avant de confectionner sa crème minceur maison ?

De plus en plus de femmes préfèrent de nos jours utiliser des produits de beauté naturels et les confectionner par elles-mêmes au détriment des produits cosmétiques. En effet, il est plus facile de trouver sur le marché des ingrédients naturels pour confectionner des produits sur mesure. En plus de vous permettre de faire des économies, vous pouvez facilement réaliser une crème amincissante en étant écologique ! Pas de présence de colorant, de parfum ou autre ingrédient du genre.

A lire également : Est-ce que le muesli fait maigrir ?

Mais bien avant de vous lancer, prenez soin de votre hygiène pour la rendre impeccable. En effet, il est très important d’éliminer le risque de proliférer des bactéries, en désinfectant proprement les éléments pour la confection de la crème minceur. Notez également que l’utilisation d’huiles essentielles par les femmes enceintes est fortement déconseillée.

Astuces pour faire une crème minceur maison

Il est possible de fabriquer une crème minceur maison de plusieurs manières. Voici néanmoins quelques méthodes ultra efficaces connues.

A voir aussi : Quels sont les programme minceur ?

Faire une crème minceur anticellulite

Pour faire une crème maison contre la cellulite, on se sert d’une méthode à l’ancienne à base de café. Le café est en effet très bénéfique pour le corps. Il améliore la circulation du sang et adoucit la peau. Lorsqu’il est utilisé pour faire une crème, les graisses sont rapidement brûlées.

Pour confectionner une crème minceur maison à base de café, mélangez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive avec 3 cuillères à soupe de café moulu. Mélangez correctement ces deux composants puis appliquez la substance obtenue sur les parties touchées. Servez-vous ensuite d’un papier cellophane pour couvrir ces parties pendant au moins 15 minutes. Ce même procédé peut être effectué deux fois dans une semaine pour plus d’efficacité.

Faire une crème amincissante à base d’huiles essentielles

Les huiles essentielles sont connues pour leurs vertus incroyables. Il est important de les aborder avec beaucoup de soin. Pour faire une crème amincissante à base d’huiles essentielles, vous aurez besoin des quelques ingrédients :

  • Un avocat ;
  • Du jus de citron ;
  • Deux cuillères à soupe de miel ;
  • Deux gouttes d’huile essentielle.

Mélangez ces éléments dans un récipient pour obtenir une crème facilement applicable sur la peau. Laissez reposer pendant environ 20 min, puis rincer la peau avec de l’eau de préférence tiède. Répétez l’opération plusieurs fois pour de meilleurs résultats.

à voir

Comment cuisiner le cèpe orange ?

Le cèpe est un champignon souvent recherché et apprécié en raison de son goût unique et authentique. Si vous adorez en manger, vous voudriez certainement ...