En quoi la coupe à pizza est-elle utile ?

 La roulette à pizza est un accessoire ingénieux dont vous aurez besoin, si vous êtes un passionné de la pizza. Elle permet de découper votre pizza en belles parts précises, et cela de manière nette. Dans cet article, on vous partage tout ce que vous devez savoir, avant d’acheter une roulette à pizza. 

Pourquoi utiliser une coupe à pizza ?

Procéder à une coupe pizza, n’est pas toujours quelque chose de facile. Il faut être capable de former des parts égales sans oublier de bien appuyer pour que la pate soit découpée d’une manière nette sans qu’elle se déchire. Vous devez également vous assurer qu’il n’y a aucune garniture qui glisse au moment de la découpe. 

A lire en complément : Sushis et bien-être : Pourquoi Cannes les adore

Pour pouvoir effectuer cela, vous pouvez avoir recours à différents ustensiles de cuisine : une paire de ciseaux, un couteau de cuisine, ou encore une roulette à pizza. C’est un petit accessoire qui s’avère efficace si vous souhaitez obtenir des parts de pizza régulières, avec des bords coupés de manière précise et propre. 

Pour finir, l’utilisation d’une roulette à pizza, peut vous permettre de gagner du temps. Si vous avez une roulette à pizza avec une lame de bonne qualité et qui soit bien aiguisée, un aller- retour peut très bien suffire pour obtenir une découpe nette. 

A lire en complément : Recettes gourmandes avec du Jambon espagnol

Comment obtenir des parts égales grâce à une coupe à pizza ?

Si vous utilisez une roulette à pizza pour la découpe de votre pizza, il y a une technique bien simple qui peut vous permettre d’obtenir des parts égales et nettes. Il suffit de commencer par couper la pizza en deux, selon une ligne droite qui part d’une extrémité pour aller à une autre.

Vous devez ensuite suivre une deuxième ligne perpendiculaire à la première ligne, afin de gagner 4 grandes parts. Posez alors la roulette à pizza au niveau du point d’intersection, avant de tracer une ligne de coupe suivant un angle d’environ 45° C, en allant de la partie supérieure gauche. Refaites ensuite la même opération sur la partie supérieure droite. Vous avez maintenant une pizza qui est découpée en 8 parts égales et régulières. Il ne vous reste plus qu’à le servir dans une assiette, ou sur une planche ronde. 

Quels sont les critères à considérer pour choisir votre coupe à pizza ?

Pour le choix de votre roulette à pizza, vous pouvez tenir compte de quelques critères qui peuvent vous aider à orienter votre choix, et le rendre plus facile. 

La forme

Sur le marché, vous pouvez retrouver deux formes classiques de roulettes à pizza : les roulettes avec manche ainsi que les roulettes dotées d’une lame circulaire. Les roulettes à pizza pourvues d’un manche sont plus ergonomiques et vous permettent d’exercer facilement la pression qu’il faut pour une découpe précise. Les modèles sans manches sont beaucoup plus compacts. 

Les dimensions

Le diamètre de la lame est différent en fonction du modèle. Vous pouvez alors considérer ce critère au moment de l’achat. 

La lame

La qualité de la lame doit aussi être tenue en compte au moment de choisir une roulette à pizza. 

à voir