5 amuse-gueules froids originaux à préparer pour un apéro inoubliable !

amuse-gueules froids

Pour les moments d’apéro, il est important de présenter quelques délices à déguster. Dans ce cas, les amuse-gueules froids sont beaucoup plus recommandés. Il est aussi important que vous sachiez faire vous-même vos amuse-gueules. C’est pour vous aider que ce guide contenant cinq idées de recettes pour amuse-gueules a été mis à votre disposition. Vous pouvez l’utiliser pour faire quelques essais.

Des œufs farcis au Pepperoncini mariné

Ses œufs farcis au Pepperoncini mariné sont simplement irrésistibles sur les tables de buffet. En effet, il s’agit d’une garniture à l’avocat contenant du Pepperoncini et de la coriandre. Voici les ingrédients dont vous avez besoin et le mode préparatoire pour réussir.

A découvrir également : Les secrets pour savourer une cuisine au rythme des saisons

Ingrédients

Comme ingrédients, vous avez besoin des éléments suivants :

    A lire également : Comment assaisonner la viande hachée ?

  • six gros œufs durs ;
  • un pot de pepperoncini à l’ail et à l’aneth ;
  • une cuillère à café de sel ;
  • une cuillère à café de piment en poudre ;
  • une cuillère à café de poivre ;
  • une cuillère à soupe de poivron rouge haché ;
  • un avocat mûr moyen dénoyauté ;
  • une cuillère à soupe de coriandre fraîche.

Tous ces ingrédients sont nécessaires pour réussir votre apéro.

Mode de préparation

Pour faire des œufs farcis au Pepperoncini marinés, coupez les six œufs durs en deux suivant le sens de la longueur et retirez les jaunes. Il faut ensuite écraser les jaunes d’œufs et incorporer une cuillère à café de l’ail haché du pot de Pepperoncini.

Ajoutez également deux cuillères à café de jus de Pepperoncini, trois cuillères à soupe de Pepperoncini haché et l’avocat entier. Mélangez jusqu’à obtenir une consistance lisse et ajoutez deux cuillères à café de coriandre, de sel et de poivre.

Transférez le mélange d’avocats dans un sac en plastique alimentaire troué dans lequel vous avez inséré au préalable une pointe en étoile moyenne. Pochez dans les blancs d’œufs et faites tourbillonner. Saupoudrez l’ensemble de poivron rouge haché, de coriandre et de poudre de chili. Garnissez avec du Pepperoncini et mettez votre amuse-gueule dans un réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Des boulettes de poisson

Pour un apéritif inoubliable, présentez des boulettes de poisson. Notez que cette entrée est très facile à faire et que vos convives en demanderont plus.

Ingrédients

Pour la recette, vous avez besoin des ingrédients qui suivent :

  • 1 filet de merlan ;
  • 250 g de pommes de terre ;
  • 1 œuf ;
  • 1 gros oignon ;
  • 5 gousses d’ail ;
  • Sel, poivre ;
  • 1 sachet de chapelure ;
  • une botte de persil.

Voici ci-dessous le mode de préparation.

Préparation

Épluchez les pommes de terre, coupez-les en dés et mettez-les à bouillir. Faites de même pour le filet de merlan tout en vous débarrassant de la peau. Égouttez les pommes de terre et écrasez-les dans un grand bol avec le filet de merlan bouilli.

Rajoutez au mélange, un râpé d’oignon, de gousse d’ail écrasé, de persil haché, du sel et du poivre. Après avoir bien mélangé, vous pouvez réaliser à la main de petites boulettes.

Battez l’œuf et trempez-y chaque boulette. Ensuite, préparez la chapelure et tournez-y la chapelure. Faites frire vos boulettes et égouttez-les. Vous pouvez attendre qu’elles refroidissent avant de servir.

Des champions farcis

amuse-gueules froids

Vous pouvez réaliser de délicieux amuse-gueules froids originaux en faisant des champions farcis. Cette recette se prépare en seulement quinze minutes. Des champions farcis sont idéaux pour un apéro sans pour autant couper l’appétit.

Pour le faire, il suffit de garnir le chapeau de champignons avec un mélange de crème de cheddar, de l’ail et du persil. Le tout bien salé et poivré, vous faites simplement cuire au four et attendez qu’il refroidisse pour le servir.

Des feuilletés au fromage

Vous souhaitez réaliser un apéritif inoubliable ? Si oui, faites des feuilletés au fromage. Elles sont classiques comme amuse-gueule et restent toujours appréciées.

Vous pouvez effectuer la préparation la veille. Pour la réalisation, vous avez besoin de choisir la bonne pâte feuilletée. Ensuite, vous la garnissez de fromage, de persil, d’ail et vous mettez au four.

Des tomates cerises farcies au concombre à la mayonnaise

Cet amuse-gueule froid est à faire la veille. Pour sa réalisation, vous avez de tomates cerises que vous coupez en fine tranche sur le dessus. Ensuite, égouttez les tomates sur du papier absorbant après avoir retiré la pulpe.

Mettez du fromage dans un petit bol et combinez avec de la crème de la mayonnaise jusqu’à obtenir une consistance lisse. Dans le mélange, mettez du concombre, de l’oignon, de l’aneth et versez dans les tomates. Réfrigérez jusqu’au moment de l’apéro.

 

Des brochettes de melon et de jambon cru

Pour ceux qui cherchent à ajouter une touche de fraîcheur et d’originalité à leur apéritif, les tomates cerises farcies au concombre et à la mayonnaise sont un choix parfait. Ce plat coloré ravira non seulement vos papilles gustatives mais aussi vos yeux.

Pour préparer cette recette facile, vous aurez besoin de tomates cerises coupées en deux, de concombre coupé en petits dés, ainsi que de votre propre mayonnaise maison ou achetée en magasin. Mélangez le concombre avec la mayonnaise dans un bol, puis remplissez chaque moitié de tomate cerise du mélange.

Pour ajouter une touche de couleur supplémentaire et rendre cette recette plus festive, vous pouvez aussi garnir les tomates farcies avec des feuilles d’aneth ou encore des graines de grenade.

Que vous soyez novice ou expérimenté en matière culinaire, ces cinq amuse-gueules froids originaux sont sûrs d’impressionner vos invités lors de votre prochain apéritif !

Des verrines de guacamole et de crevettes

Si vous êtes fan de guacamole, cette recette d’amuse-gueule est faite pour vous ! Les verrines de guacamole et crevettes sont un mélange riche en saveurs qui apportera une touche exotique à votre table.

Pour préparer ces verrines, commencez par écraser des avocats bien mûrs dans un bol. Ajoutez du jus de citron vert frais, du sel et du poivre selon vos goûts. Dans une autre poêle, faites cuire les crevettes décortiquées avec de l’ail haché et des épices comme le cumin ou encore le paprika.

Dans chaque verrine, ajoutez une couche de guacamole puis quelques crevettes grillées sur le dessus. Pour décorer, vous pouvez ajouter une feuille entière de coriandre fraîche ou encore quelques morceaux d’oignon rouge finement coupés.

C’est la combinaison parfaite entre la richesse crémeuse légèrement salée du guacamole et la douceur croquante des petites queues roses de crevette. Cette recette est rapide à réaliser mais son effet reste remarquable auprès des convives grâce aux différentes textures contraires qu’elle présente en bouche.

Cette liste d’amuse-gueules froids rendra votre prochain apéritif inoubliable • alors sortez vos ustensiles culinaires dès maintenant !

à voir