Quand boire du Dom Pérignon 2012 ?

Le Dom Pérignon 2012 est un millésime exceptionnel dont les saveurs et arômes complexes sauront amplement satisfaire les amateurs et spécialistes de vins blancs pétillants. Ce champagne est disponible sur le marché depuis 2021, quand pouvez-vous idéalement le déguster ?

Le Dom Pérignon 2012 : un champagne de prestige

Ce vingt blanc rafle les meilleures notes des critiques les plus fiables du monde du vin comme James Suckling et Parker. Le Dom perignon 2012 est un excellent champagne ayant obtenu la note de 97/100 après la dégustation faite par James Suckling en avril 2021. Dom Pérignon est ainsi un champagne que vous pouvez acheter les yeux fermés. Vous pouvez être sûr d’épater votre palet et vos convives avec cette cuvée exceptionnelle.

A lire aussi : Comprendre les différentes tailles des bouteilles de vin: de la piccolo à la melchior

Le Dom Pérignon 2012 affiche une élégance et un équilibre merveilleux de notes de pomme cuite, de citron, de poivre blanc et de sel, note James Suckling. Ce champagne offre également des bulles très fines et une note épicée à la fin. Le critique américain de vins et de cigares Suckling lui trouve un aspect racé et élégant et une fraîcheur inégalée. La bouteille de Dom Pérignon se boit déjà depuis le mois d’avril 2021.

Le moment idéal pour boire sa bouteille Dom Pérignon

Le Dom Pérignon présente une robe à reflets verts et de magnifiques bulles irrésistibles. Vous avez une bouteille de Dom Pérignon 2012 chez vous mais hésitez quant au moment idéal de l’ouvrir ? A vrai dire, vous pouvez boire ce champagne dans l’immédiat si vous jugez l’occasion pertinente. La bouteille de 75 cl de ce sublime élixir saura accompagner vos repas festifs.

A voir aussi : Astuces pour préparer des crevettes : techniques simples et rapides

La bouteille de Dom Pérignon est un véritable coup de cœur pour les jurys. Ce n’est pas pour autant qu’il est à déguster dans les plus brefs délais. Vous avez jusqu’à 2028 pour déguster ce délicieux champagne à l’acide vive en arrière-bouche au moment où James Suckling l’a dégusté. Ce vin pétillant est parfaitement buvable dès maintenant, on lui présage un développement encore plus intéressant d’ici quelques années.

Comment conserver votre Dom Pérignon 2012 ?

Il est conseillé de déguster le Dom Pérignon 2012 entre 2021 et 2028. Vous pouvez donc encore le laisser vieillir en bouteille pendant 5 années supplémentaires si vous en achetez un maintenant. Jusqu’au moment où vous allez enfin ouvrir votre bouteille de champagne Dom Pérignon 2012, il va falloir en prendre soin afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Il est recommandé de conserver votre bouteille à l’abri de la lumière directe afin que le champagne conserve ses propriétés. Idéalement, la bouteille Dom Pérignon a également besoin d’être conservée à une température fraîche de 12°C et où le taux d’humidité est assez élevé, jusqu’à plus de 70%. Enfin pour conserver toutes caractéristiques de ce vin blanc et pour le laisser se développer tranquillement, il faut lui dédier un endroit sans vibration.

Vous comptez ouvrir votre bouteille de Dom Pérignon à Pâques ou dans les prochains jours ? Dans ce cas, vous pouvez la conserver chez vous dans un placard sombre et frais en position debout. Les conditions les plus essentielles sont : le sombre et le frais.

Avec quoi boire le Dom Pérignon 2012 ?

La bouteille de Dom Pérignon se déguste très frais, il est conseillé de le servir à la température de 8°C. Encore faut-il savoir avec quoi déguster ce vin blanc pétillant aux notes fruitées. Ce champagne est une boisson de prestige parfaite pour les repas fins et festifs. Entre autres, vous pouvez déguster des beignets de crevettes avec le Dom Pérignon.

Des mets comme les escargots à l’ail et le foie gras en terrine s’accordent à merveille avec ce millésime exceptionnel. Vous pouvez également servir ce vin blanc pétillant avec une galette des rois ou encore des macarons.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.

à voir