10 ingrédients essentiels à avoir dans sa cuisine

Les passionnés de la cuisine ont besoin de se préparer un bon repas pour se sauver de la faim. Ainsi, il est indispensable de disposer dans votre cuisine un certain nombre d’ingrédients. Ils vous permettront de faire des recettes à votre goût quand besoin se fait sentir. Retrouvez dans cet article 10 ingrédients à avoir à porter de main dans votre cuisine.

Les Œufs

L’œuf est l’un des aliments les plus indispensables à avoir chez vous. En plus d’être de bons protides, les œufs sont très pratiques pour faire un lunch, un déjeuner. Ils sont aussi utilisés pour faire des repas réservés au souper ou à l’apéritif selon la consistance de la recette. Avec des œufs, vous pouvez vous faire des omelettes, des frits aux petits pois ou au bacon. Vous pouvez aussi réaliser des quiches, du sandwich, des cassolettes d’œuf au jambon et à la crème, etc.

A lire en complément : Réduire le gaspillage alimentaire : les meilleures astuces à connaître

Les épices

Pour un bon assaisonnement et une bonne conservation de vos recettes, les épices ne doivent manquer dans votre garde-manger. Elles sont donc variées à savoir le piment, l’ail, le gingembre, le curcuma, la cannelle, le curry, etc.

Le lait

Pour vous faire un bon dessert, pour vos céréales ou même pour cuisiner, vous avez inévitablement besoin du Lait. Ajoutez-y donc toujours à votre liste d’achat.

A découvrir également : Recette confiture pruneau maison : saveurs authentiques et plaisir garanti

L’huile et Vinaigre

Elles sont souvent utilisées dans la cuisson des aliments, dans la pâtisserie et aussi pour faire frit bons nombres d’aliments. Les huiles et les vinaigres permettent de donner une saveur particulière à vos recettes, quelle que soit leur nature. Par ailleurs, vous devez les avoir à portée de main dans votre cuisine.

Le café

Souvent utilisé dans certaines recettes, le café est indispensable, car il est utilisé à n’importe quel moment de la journée. Alors, il est toujours bien d’en avoir chez vous tout le temps.

Les aliments en conserves

Ils ne sont rien d’autre que des aliments conditionnés dans des boîtes que vous devez avoir nécessairement dans votre cuisine. Il s’agit de haricots verts, la macédoine, les petits pois, les champignons, le Thon, les sardines, les tomates pelées etc.

Les condiments

Pour plus de goût et de saveur, vous ne pouvez pas vous en passer des condiments. Vous ferez donc mieux de vous procurer selon vos préférences afin de toujours vous faire au moment opportun.

Les fruits

En plus d’être riche en fibres, en magnésium et en vitamines, il existe plusieurs recettes faites à base des fruits. Vous pouvez vous concocter des plats de votre choix si vous en disposez évidemment des fruits dans votre cuisine.

Le pain

Les rôties, les sandwichs, les croûtons, les grilled-cheese qui constituent de vrais régals n’existeraient pas sans le pain. Ainsi, assurez-vous de ne jamais en manquer.

Le fromage

Que ce soit pour le manger directement ou pour préparer une recette, le fromage apporte un goût particulier au repas. Ne manquez pas alors d’en avoir à provision.

à voir