Comment assaisonner la viande hachée ?

La viande hachée est idéale pour réaliser des préparations polyvalentes : du hamburger au steak russe et plein d’autres choses. Sa polyvalence est précisément ce qui l’a rendu si populaire, atteignant une position de premier plan dans les cuisines. De plus, elle absorbe mieux les saveurs des sauces et est plus facile à mastiquer. Il peut s’agir de bœuf, de porc, d’agneau ou de poulet. Avec cet assaisonnement rapide, les bonnes saveurs sont garanties.

Préparez l’assaisonnement pour la viande hachée

La recette d’assaisonnement de viande hachée à suivre est si bonne et rendra votre dégustation de viande incroyable. Elle peut être utilisée pour plusieurs types de viande : pointes de bœuf, steak, agneau, chèvre et porc. Pour l’appliquer, vous avez juste besoin de quelques outils simples : des cuillères à mélanger, un bol à mélanger et un pot à épices. D’abord, mettez les ingrédients (Paprika, poudre d’ail, granulés d’oignon, origan, cumin, poivre de Cayenne, poivre noir, sel) dans un bol. Mélangez jusqu’à ce que les herbes et les épices soient bien mélangées. Versez le mélange dans un pot à épices ou un contenant hermétique.

A lire également : Est-ce bon de manger de la charcuterie ?

Comment conserver l’assaisonnement ?

Si vous ne voulez pas utiliser tout le mélange, vous pouvez le conserver. Pour ce faire, étiquetez le pot à épices avec le nom de l’assaisonnement et sa date de péremption. Rangez-le dans le placard de la cuisine ou dans un endroit frais et sec à l’abri de la lumière directe du soleil.

Il peut être conservé pendant 6 à 12 mois. Vérifiez la date de péremption des ingrédients individuels. Avant utilisation, toujours bien secouer le contenant pour remixer le contenu.

A lire également : Quel vin rouge avec du poisson grillé ?

Procédez à l’assaisonnement

Pour faire l’assaisonnement proprement dit, voici comment procéder. Placez une poêle sur la cuisinière à feu moyen. Ajoutez de l’huile dans la poêle, puis ajoutez la viande hachée. Il faut décomposer la viande avec une cuillère et faire cuire jusqu’à ce qu’il ne soit plus rose. Faites égoutter le gras de la viande avant de l’assaisonner. Cela permet d’éviter d’égoutter l’assaisonnement avec la graisse. Ajoutez ensuite l’assaisonnement, goûtez et corrigez en sel si nécessaire. Enfin, remuez et faites cuire comme vous le souhaitez.

Quels sont les ingrédients nécessaires ?

Pour votre assaisonnement, voici les principaux ingrédients dont vous aurez besoin :

  • Le paprika ;
  • La poudre d’ail ;
  • Les granulés d’oignon ;
  • L’origan ;
  • Le cumin ;
  • Le poivre de cayenne ou poivre noir ;
  • Le sel ;
  • Le sucre (facultatif).

Pour le bœuf haché, il y a quelques ingrédients qui vont encore mieux. Ce sont ceux qui contiennent des épices et des herbes comme l’ail, l’oignon, l’origan, le poivre noir, le persil, le gingembre, etc. Ces épices et herbes aromatisent plus efficacement le bœuf.

à voir