Quel mixeur choisir pour soupe ?

Pour la réalisation de vos soupes et de vos émulsions, le mixeur pour soupe sera un accessoire incontournable. Toutefois, les nombreux modèles sur le marché peuvent vous mettre dans l’embarras de choix. Pour vous aider à gagner du temps, voici quelques modèles qui sauront répondre à vos besoins.

Le Turbomix Plus : un mixeur pour soupe d’entrée de gamme

En général, le choix d’un mixeur pour soupe va dépendre de la quantité de soupe qu’il vous servira à réaliser. Ainsi, pour des préparations de 3 à 4 personnes, le Moulinex DD100141 Turbomix Plus sera un bon choix. Il s’agit avant tout d’un équipement de fabrication française d’une puissance de 350 watts.

A lire en complément : Comment choisir une crêpière professionnelle ?

Ce mixeur pour soupe se démarque par sa facilité d’utilisation. Il ne possède qu’un bouton que vous maintiendrez enfoncé pour la réalisation des soupes et autres préparations. Dès lors, aucun réglage n’est nécessaire.

Pendant vos préparations, vous pouvez garder l’accessoire à proximité grâce à son anneau de suspension. Il se range aussi facilement et présente un rapport qualité-prix avantageux. La puissance du moteur est le seul bémol de l’appareil. Elle se justifie toutefois par son prix très attractif.

A lire aussi : Comment laver les ustensile de cuisine en bois ?

Pour un équipement plus puissant qui fera donc des soupes pour un nombre de personnes plus important, il faudra payer relativement plus cher.

Le Bosch MFQ3540

Le Bosch MFQ3540, en plus d’être un mixeur pour soupe, est aussi un batteur. En gros, l’équipement peut être utilisé pour vos préparations liquides, semi-liquides et pour le pétrissage de la pâte à pain. Pour cela, il embarque des fouets turbos, des lames en acier inox et des crochets pétrisseurs.

Il dispose d’une puissance de 450 watts, qui bien que faible, permet de réaliser des opérations dont sont incapables les modèles d’entrée de gamme. Son câble d’alimentation de 1,4 m ne vous contraint pas à être particulièrement proche d’une prise électrique.

Par ailleurs, contrairement au modèle précédent, ce mixeur pour soupe peut être réglé selon 5 vitesses différentes. Les fabricants agrémentent cette variation de vitesse d’une fonctionnalité pulse. Pendant quelques secondes, elle vous permettra de booster les vitesses disponibles pour des résultats plus rapides.

Le Bosch ErgoMixx MSM67160

mixeur pour soupe

Le mixeur pour soupe Bosch ErgoMixx MSM67160 est un accessoire haut de gamme remplissant deux fonctions. Il peut servir de hachoir en plus d’être un mixeur pour soupe. Sa puissance de 750 watts le démarque des accessoires d’entrée et de milieu de gamme. Il peut être réglé suivant 12 vitesses pour des besoins variés en plus d’une fonction turbo.

Sa prise en main se trouve très facilitée tout d’abord grâce à son design ergonomique, mais aussi au revêtement qui le compose. Il est conçu avec des matériaux de qualité qui facilitent son utilisation et prolongent également sa durée de vie.

Après une utilisation, le dispositif peut être nettoyé à la main ou au lave-vaisselle. Cependant, son couvercle ne pourra pas passer à la machine. Il doit être impérativement lavé à la main. C’est d’ailleurs le seul inconvénient qu’on peut trouver au Bosch ErgoMixx MSM67160.

à voir

Comment cuisiner le cèpe orange ?

Le cèpe est un champignon souvent recherché et apprécié en raison de son goût unique et authentique. Si vous adorez en manger, vous voudriez certainement ...