Quel mixeur choisir pour soupe ?

Pour la réalisation de vos soupes et de vos émulsions, le mixeur pour soupe sera un accessoire incontournable. Toutefois, les nombreux modèles sur le marché peuvent vous mettre dans l’embarras de choix. Pour vous aider à gagner du temps, voici quelques modèles qui sauront répondre à vos besoins.

Le Turbomix Plus : un mixeur pour soupe d’entrée de gamme

En général, le choix d’un mixeur pour soupe va dépendre de la quantité de soupe qu’il vous servira à réaliser. Ainsi, pour des préparations de 3 à 4 personnes, le Moulinex DD100141 Turbomix Plus sera un bon choix. Il s’agit avant tout d’un équipement de fabrication française d’une puissance de 350 watts.

Lire également : Les indispensables pour une cuisine réussie : poêles, casseroles et plus encore

Ce mixeur pour soupe se démarque par sa facilité d’utilisation. Il ne possède qu’un bouton que vous maintiendrez enfoncé pour la réalisation des soupes et autres préparations. Dès lors, aucun réglage n’est nécessaire.

Pendant vos préparations, vous pouvez garder l’accessoire à proximité grâce à son anneau de suspension. Il se range aussi facilement et présente un rapport qualité-prix avantageux. La puissance du moteur est le seul bémol de l’appareil. Elle se justifie toutefois par son prix très attractif.

A voir aussi : Les indispensables ustensiles de pâtisserie pour sublimer vos desserts

Pour un équipement plus puissant qui fera donc des soupes pour un nombre de personnes plus important, il faudra payer relativement plus cher.

Le Bosch MFQ3540

Le Bosch MFQ3540, en plus d’être un mixeur pour soupe, est aussi un batteur. En gros, l’équipement peut être utilisé pour vos préparations liquides, semi-liquides et pour le pétrissage de la pâte à pain. Pour cela, il embarque des fouets turbos, des lames en acier inox et des crochets pétrisseurs.

Il dispose d’une puissance de 450 watts, qui bien que faible, permet de réaliser des opérations dont sont incapables les modèles d’entrée de gamme. Son câble d’alimentation de 1,4 m ne vous contraint pas à être particulièrement proche d’une prise électrique.

Par ailleurs, contrairement au modèle précédent, ce mixeur pour soupe peut être réglé selon 5 vitesses différentes. Les fabricants agrémentent cette variation de vitesse d’une fonctionnalité pulse. Pendant quelques secondes, elle vous permettra de booster les vitesses disponibles pour des résultats plus rapides.

Le Bosch ErgoMixx MSM67160

mixeur pour soupe

Le mixeur pour soupe Bosch ErgoMixx MSM67160 est un accessoire haut de gamme remplissant deux fonctions. Il peut servir de hachoir en plus d’être un mixeur pour soupe. Sa puissance de 750 watts le démarque des accessoires d’entrée et de milieu de gamme. Il peut être réglé suivant 12 vitesses pour des besoins variés en plus d’une fonction turbo.

Sa prise en main se trouve très facilitée tout d’abord grâce à son design ergonomique, mais aussi au revêtement qui le compose. Il est conçu avec des matériaux de qualité qui facilitent son utilisation et prolongent également sa durée de vie.

Après une utilisation, le dispositif peut être nettoyé à la main ou au lave-vaisselle. Cependant, son couvercle ne pourra pas passer à la machine. Il doit être impérativement lavé à la main. C’est d’ailleurs le seul inconvénient qu’on peut trouver au Bosch ErgoMixx MSM67160.

Le KitchenAid Artisan Blender : le mixeur haut de gamme pour les soupes les plus crémeuses

Le KitchenAid Artisan Blender est un mixeur haut de gamme pour les soupes les plus crémeuses. Avec sa puissance de 550 watts et son moteur à aimant permanent, il est l’un des meilleurs sur le marché. Ce mixer possède une grande capacité en termes de volume avec un bol d’une taille de 1,5 litre.

L’appareil peut être utilisé pour différentes préparations grâce à ses fonctions variées telles que la fonction glace pilée ou encore la fonction soupe chaude qui permettra aux amateurs de cette dernière d’obtenir une texture fine sans grumeaux apparents ni morceaux non désirés.

Ce blender dispose aussi d’une option spéciale pour obtenir des smoothies onctueux et bien mélangés. Grâce au système Soft Start, le robot démarre progressivement afin d’éviter toute éclaboussure dans votre cuisine pendant l’utilisation.

Le design du KitchenAid Artisan Blender est très élégant et moderne avec plusieurs coloris disponibles : blanc crème, rouge empire ou noir onyx, par exemple. Il s’intégrera parfaitement dans n’importe quelle cuisine grâce à son allure soignée.

Notons que cet appareil propose aussi un mode nettoyage automatique : il suffit simplement de mettre un peu d’eau savonneuse dans le bol puis d’activer la fonction ‘nettoyage’. De quoi vous faciliter grandement la vie !

Le Moulinex Perfect Mix+ : un mixeur pour soupe polyvalent et facile à utiliser

Le Moulinex Perfect Mix est un mixer polyvalent qui permet de préparer toutes sortes de soupes, veloutés ou purées. Avec une puissance de 1200 watts et six lames en inox, il offre d’excellentes performances en termes de mixage. Le bol possède une capacité moyenne de deux litres.

Ce modèle dispose également d’un écran LCD intuitif pour faciliter son utilisation. Le contrôleur électrique permet de régler la vitesse selon les besoins du moment et ainsi obtenir des textures différentes en fonction des ingrédients utilisés. Il y a aussi la fonction ‘pulse’ qui permet un démarrage progressif pour éviter tout risque d’éclaboussures à chaque début d’utilisation.

En plus de cela, le Moulinex Perfect Mix intègre plusieurs programmes automatiques tels que la soupe moulinée, la soupe veloutée ou encore le nettoyage automatique qui rendent l’appareil facile à utiliser au quotidien. Les résultats sont uniformément bien mélangés, quelles que soient les recettes réalisées grâce aux lames dentelées du blender.

Le design est moderne et attractif avec sa couleur noire brillante et son logo argenté imposant sur le devant du bol. Notons également qu’il propose un accessoire très pratique : un mini-hachoir parfait pour hacher finement certains ingrédients comme les herbes aromatiques ou l’oignon, par exemple.

Si vous cherchez un appareil performant mais simple à utiliser au quotidien pour réaliser vos soupes maison sans effort, le Moulinex Perfect Mix pourrait être votre choix idéal.

à voir