Comment cuisiner le cèpe orange ?

Le cèpe est un champignon souvent recherché et apprécié en raison de son goût unique et authentique. Si vous adorez en manger, vous voudriez certainement apprendre à le cuisiner. Dans cet article, nous allons vous apprendre la meilleure façon de cuisiner une bonne recette au cèpe orange. Alors restez avec nous.

La recette de cèpe orange

Vous le savez déjà, pour une recette bien réussie il faut choisir les bons ingrédients. C’est le cas pour cette recette de cèpe orange simple.

A lire aussi : Les desserts les plus populaires après une raclette

Choisir les ingrédients nécessaires.

Puisqu’il s’agit d’une recette de cèpe orange, vous devez choisir les bons cèpes. La fraicheur est un aspect nécessaire dans le choix de votre cèpe orange. Un cèpe frais est facile à reconnaitre au regard et en une touche. Aucune importance par rapport à la taille même s’il faut admettre que les petits cèpes sont plus croquants. Si vous avez votre cèpe, il vous faudra en plus un peu d’huile d’olive, de l’échalote et quelques feuilles de persil.

La préparation de la recette du cèpe orange

Retenez que la cuisson du cèpe orange n’est pas vraiment différente de celle des autres cèpes. Le plus important est de les découper. Ensuite, il faut les mettre dans une petite quantité de matières grasses afin qu’ils soient vidés de leurs eaux.

Lire également : Pourquoi le pain nordique est-il si populaire ?

Revenons à notre recette de cèpe orange. Pour commencer, mettez un peu d’huile d’olive dans une poêle et ajoutez-y une moitié d’échalote ciselée. En attendant, coupez soigneusement vos cèpes oranges qui vont commencer à noircir lentement. Pendant ce temps l’huile d’olive devrait commencer par bouillir.

Renversez vos cèpes dans la poêle et faites-les cuire en les remuants délicatement et régulièrement.  Sur un feu moyen, vos cèpes noirciront un peu plus après 10 à 15 minutes. Ça y est, votre cèpe orange est cuit.

Servez-vous en ajoutant un peu de persils. Pour ceux qui recherchent une saveur plus esquisse, il vous ait conseillé d’ajouter une petite quantité de crème vers la fin de la cuisson. Bonne dégustation.

Le cèpe orange dans d’autres recettes de cuisine

Le cèpe orange apparait dans une multitude de recettes de cuisine : omelette, purée de viande, le risotto etc. Il existe même de la poudre de cèpe, parfois utile pour les fonds de sauce.

En somme, la cuisine d’un cèpe orange peut être faite de façon simple à travers le choix des ingrédients nécessaires. Plusieurs variétés de recette peuvent être cuisiner avec le cèpe orange dont les purées de viandes, les omelettes, le risotto… Dans une recette originale de cèpe orange comme dans une autre où elle est utilisée comme ingrédient, le plus important est qu’il soit bien choisi.

à voir