Comment se servir d’un couvert à poisson ?

Tout le monde désire avoir les bonnes manières au cours d’un dîner à table. Ces dernières passent par la connaissance de l’utilisation du couvert. Comment se servir d’un couvert à poisson ? Lisez ce qui suit pour savoir comment faire.

Observez le couvert à poisson

Avant de vous servir d’un couvert à poisson, vous devez l’observer. Cela permet d’avoir une idée sur tout ce qui est disposé de part et d’autre de votre assiette. Vous devez vous faire une imagination sur l’utilisation qui sera faite de chaque accessoire.

A lire aussi : 5 amuse-gueules froids originaux à préparer pour un apéro inoubliable !

Vous remarquerez que les fourchettes, cuillères et couteaux sont disposés dans un ordre donné. Vous devez savoir que les premiers accessoires à prendre sont ceux qui sont éloignés de votre assiette. Les fourchettes sont disposées à gauche. À votre droite se trouvent les couteaux et cuillères.

Servez-vous du couvert à poisson

Pour vous servir d’un couvert à poisson, vous devez rester attentif. Vous devez faire attention à vos coudes et avant-bras. Ces derniers ne doivent pas toucher la table sur laquelle est disposé le couvert. Pour découper le poisson, vous devez prendre la fourchette avec votre main gauche puis le couteau avec la main gauche.

Lire également : Quel vin rouge avec du poisson grillé ?

Découpez ce dernier lentement et sans brutalité puis mangez-le. Toutefois, pour se servir d’un couvert à poisson qui n’a pas besoin d’être découpé, prenez la fourchette avec la main droite. Piochez les morceaux de poisson et dégustez.

Vous devez surtout éviter de couper tout le poisson en une fois. Allez-y doucement et délicatement pour ne pas paraître glouton. Après le poisson, vous pouvez manger d’autres garnitures selon votre choix. Ne soyez pas uniquement concentré sur ce dernier. Lorsque vous avez un peu de fritures au tour de la bouche, prenez le mouchoir avec la main droite pour vous nettoyer les lèvres.

Les autres accessoires pour se servir d’un couvert à poisson

couvert à poisson

Le couvert à poisson peut être servi avec une entrée. Cette dernière peut être une crème ou une soupe. Vous devez aussi manger l’entrée en étant délicat. Pour se servir d’un couvert à poisson, prenez la cuillère avec votre main droite puis servez-vous. Évitez que la soupe déborde la cuillère et sirotez le contenu.

Quel que soit le couvert que vous avez en main, vous devez éviter que ce dernier face du bruit au contact avec l’assiette. Orientez ces derniers vers votre bouche. Ne vous rabaissez pas en envoyant votre bouche vers les couverts.

Comment poser le couvert à poisson après le repas ?

Lorsque vous finissez de manger, vous devez poser le couvert à poisson de sorte à envoyer un message à celui qui vous a servi. Mettez la fourchette et le couteau en forme de croix dans votre assiette. À première vue, le serveur saura que vous avez fini de manger.

 

à voir