Recette purée maison : comment concocter une recette bien savoureuse pour vos bébés ?

Il faut noter que la purée maison aide à évoluer les textures selon les besoins du bébé. Au moment de la préparation, ce sera plus facile de rendre les purées épaisses ou granuleuses en offrant une valeur nutritive excellente. En effet, vous aurez des purées fraîches et variées avec plus de goût et qui coûtent moins cher. C’est un choix avantageux, car la purée contient seulement des ingrédients bio. Justement, c’est le sujet que vous allez découvrir dans cet article. Pour faire plaisir à vos bébés, on vous donne les astuces afin de concocter des purées savoureuses. 

Pourquoi favoriser les purées maison plutôt que les purées commerciales ?

On ne peut pas contester le fait que l’usage des purées commerciales rend service aux parents qui ont du mal avec les occupations diverses. C’est pratique et rapide, un excellent choix pour un dépannage occasionnel. Bien que le prix soit plus élevé, on peut trouver des purées commerciales qui ont un bon goût. Cependant, la plupart des contenus montrent qu’il y a des additifs alimentaires qui ne sont pas adaptés aux bébés. Vous pouvez par exemple acheter des purées contenant :

A voir aussi : Les indispensables pour une cuisine professionnelle bien équipée

  • De la farine
  • De l’amidon
  • De la crème
  • Du sucre ajouté

Ces ingrédients sont inutiles, car ils peuvent réduire la valeur nutritive dont votre bébé a besoin. Alors que si vous achetez des légumes bio au supermarché et utilisez un robot pour faire des purées, c’est nettement avantageux et délicieux. Grâce aux modèles de robots sur  cookeo-moulinex.info  , vous pourrez facilement préparer une purée selon la mastication du bébé. 

Quels sont les ingrédients nécessaires et les étapes pour préparer la purée maison ?

Lorsqu’on prépare des purées maison, vous n’avez pas besoin d’autres choses que des légumes et de l’eau. Cela dit, certains disent que l’eau de cuisson ne peut être utilisée alors que c’est tout le contraire, il n’y a aucun danger. 

A découvrir également : Découvrez les multiples fonctionnalités des robots de cuisine selon leur type

Achetez les légumes adaptés à l’âge du bébé et commencez ensuite par la préparation en respectant les étapes suivantes. 

  • Laver les légumes ;
  • Enlever la pelure, le noyau ou les graines si besoin ;
  • Couper les légumes en morceaux
  • Mode de cuisson au choix : cuire avec de l’eau, à la vapeur ou au four ;
  • Vérifier la cuisson en utilisant une fourchette : si elle s’enfonce facilement, c’est que vos légumes sont cuits ;
  • Réduire les légumes à l’aide d’une fourchette, d’un mélangeur ou d’un robot ;

Une fois que c’est fait, c’est là que vous ajoutez l’eau de cuisson pour obtenir la texture idéale. 

Les variantes de purée possibles pour les purées maison

On va dire que tous les légumes peuvent être utilisés pour concocter une purée maison. Seulement, il vaut mieux commencer par un seul légume pour que le bébé s’adapte avec le goût. Vous pouvez commencer par les patates douces, les carottes, les asperges, les haricots, les courgettes, les betteraves, les épinards et d’autres encore. C’est après que vous pouvez essayer les mélanges, car les bébés adorent les nouvelles saveurs. 

Par contre, il y a certains légumes qui causent des gaz comme le brocoli, le chou ou encore le chou-fleur. C’est pourquoi vous devez commencer par une petite quantité pour que leur intestin puisse s’habituer. 

En résumé, les purées maison sont parfaites lorsque la diversification commence. Vous pouvez préparer n’importe quel légume, mais toujours en petite quantité pour que vos bébés s’adaptent facilement. 

à voir